L’IRW-CGSP organise une conférence-débat autour de l’essai « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » en présence de l’autrice, Corinne Morel Darleux.

Rendez-vous, le 13 octobre à la Cité Miroir le 13 octobre à 20h00. Entrée gratuite !

Corinne Morel Darleux est une autrice et militante écosocialiste française. Elle fut consultante pour des grandes entreprises du CAC40 avant de s’engager en politique pour, notamment, défendre la nécessité d’une radicalité écologique. En 2009, elle devient la cofondatrice, avec Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche dont elle a supervisé le programme écologique et coordonné le Manifeste pour l’écosocialisme.

Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture au travers de chroniques pour divers magazines écologiques et elle publie également des romans jeunesse et adultes. Son dernier roman, « La sauvagière », salué par les libraires, vient de paraitre aux éditions Dalva.

Elle critique le rétrécissement de la pensée politique et prône l’archipélisation des luttes. Porteuse d’une critique radicale du système productiviste, elle défend le refus de parvenir et la dignité du présent dans l’essai dont il sera question ce jour. Elle milite pour la prise en compte dans un même projet de l’impératif de justice sociale et de la catastrophe écologique que représentent les dérèglements climatiques, les pollutions et la destruction de la biodiversité dus au système économique actuel.