Le gouvernement attaque les pensions des travailleurs des services publics.
Première mesure de l’arsenal législatif contre nos pensions, la remise en cause de la règle qui prévoit que les années passées en tant qu’agent contractuel seront, en cas de nomination, considérée comme des années statutaires
Le personnel contractuel subira de plein fouet cette mesure car ce n’est pas avec l’instauration d’un (très couteux) 2ème pilier que l’on arrivera à revaloriser la pension de ces travailleurs.
Demain ce sera la remise en cause des tantièmes préférentiels, la pénibilité (enveloppe fermée), l’instauration de la pension à points… qui viendront s’ajouter aux milliards d’économies sur le dos des services publics.
Nous ne sommes pas dupes, le gouvernement veut détricoter les pensions publiques afin de pouvoir, par la suite, mettre à mal l’ensemble des pensions légales.
Dans le même temps, parce qu’il craint notre réaction, le gouvernement remet en cause l’exercice du droit de grève…
Face à ces attaques, la CGSP a décidé d’organiser la contre-attaque syndicale
Première étape : le 30 juin lors, jour de la réunion du Comité A, grand rassemblement syndical sur la Place Rouppe (Bruxelles) dès 11h00 afin de montrer au Gouvernement que nous ne sommes pas dupes et que nous ne nous laisserons pas faire sans réagir !
Cette action doit être considérée comme la première d’un plan d’actions intersectoriel plus vaste qui sera élaboré avant la rentrée scolaire afin d’être en ordre de marche, dès septembre, pour faire barrage à ces mesures.
Laisser faire n’est pas une solution
Nous pouvons réussir, il faut être nombreux, unis et solidaires. C’est notre responsabilité à tous de faire de ce mouvement une réussite.