En cette période de confinement, les agents des services publics ne ménagent pas leurs efforts pour vous aider à continuer à vivre le plus normalement possible. L’IRW CGSP a décidé de leur donner la parole, ils nous parlent de leur quotidien au travail. Aujourd’hui, le témoignage de Pawel, facteur à Braine l’Alleud.

 Tout d’abord, ce qui a changé avec cette crise sanitaire c’est : garder pas mal de distance avec les collègues, la clientèle, dans la vie privée, et porter un masque par sécurité. Un point très important qui a changé aussi, c’est l’augmentation du nombre de colis dans nos tournées.

 Personnellement, je n’ai pas trop de stress par rapport à tout ça. Par contre, la peur que quelqu’un que j’apprécie beaucoup, ou que ma famille, soit touché par ce virus s’accroche constamment à mon esprit. Ce qui me réconforte simplement, c’est le beau temps et la solidarité.

 Concernant les mesures prises, oui cela me rassure en plusieurs points : gel pour les mains, marquage au sol, et changement de disposition de casier. Le point négatif, c’est que certaines personnes ne respectent pas la distance de sécurité. Ce qui me désole beaucoup.

 Mon souhait est très simple, et je parle pour tout le monde, c’est que chacun respecte ce confinement à la lettre, et que chacun respecte les distances convenues, afin que l’on puisse revivre au plus vite notre quotidien et ce le plus normalement possible. Ceux qui doivent aller au travail et qui ont un rôle important pour la société, je leur souhaite beaucoup de courage et je les applaudis haut et fort. Quant aux autres, restez chez vous et respectez les personnes qui prennent un risque, car il ne faut pas prendre cette crise à la légère !

Pawel, facteur à Braine l’Alleud 👍🦸‍♂️📨❤️